Règles de vie

Circulation et Stationnement

La vitesse des véhicules dans la résidence est limitée à 20 km/heure.

Le stationnement des véhicules n’est pas autorisé en dehors des places de parkings réservées à cet effet et du stationnement normal à cheval sur les trottoirs de manière à laisser un passage pour les piétons sur ces mêmes trottoirs et à ne pas empêcher la circulation sur la voirie. Le stationnement sur les espaces verts et les allées stabilisées est interdit.

Animaux domestiques et autres

Pour les animaux domestiques, suivant article 14 du Cahier des Charges de l'AL (page 17) : "Les propriétaires d’animaux sont tenus de prendre les mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage, ils restent dans tous les cas responsables des détériorations et dommages que leurs animaux pourraient causer. Les chiens doivent être tenus en laisse".

Pour les autres animaux, suivant article 11, alinéa 2, point 8 du Cahier des Charges de l’ASL (page 16) : “Il est interdit d'y installer, même dans des conditions d'aspect extérieur convenables, aucun clapier, poulailler ou chenil. Sont prohibés l'élevage et la divagation d'animaux de basse-cour”.

Jeux et loisirs

Seule la pratique du tennis est autorisée sur le terrain de tennis, voir le règlement intérieur voté en AG 2015.

Les divers espaces verts sont à disposition des enfants pour y jouer dans le respect des végétaux, des constructions et du voisinage. Les parents restent dans tous les cas responsables des détériorations et dommages que leurs enfants pourraient causer tant au niveau privatif (entre propriétaires) que collectif (avec l'ASL).

En revanche, compte tenu de la dangerosité de certains murs, dont les couronnements sont instables, et de certains arbres « creux » qui ne sauraient supporter le poids d’un enfant, les jeux sur les murs et murets ainsi que dans les arbres sont interdits.

Nuisances sonores et olfactives

Il est demandé à chacun de faire preuve de civisme en respectant les dispositions communales : arrêté N°980805 du 16/09/98.

Pour les particuliers, autorisation de travaux de bricolage et de jardinage :

LUNDI au VENDREDI 8H30 à 12H00 et de 14H30 à 19H30

SAMEDI 9H00 à 12H00 et de 15H00 à 19H00

DIMANCHE et JOURS FERIES, travaux non autorisés

Les professionnels, entrepreneurs et artisans doivent interrompre toutes activités générant des nuisances de 20H00 à 7H00 en semaine, aucune activité autorisée le dimanche et les jours fériés.

Le brûlage des feuilles, détritus et autres matières susceptibles de dégager des fumées polluantes et nauséabondes est totalement proscrit et interdit.

Collecte des Poubelles

Depuis le 3 janvier 2011, la Communauté d'agglomération gère le ramassage, même les jours fériés à l'exception du 1er Mai.

En dehors de la veille et du jour même de ramassage, les poubelles et les déchets ne doivent pas rester sur les trottoirs, ni déborder sur les rues. Le dépôt d'ordures et déchets de jardinage dans les différentes parcelles de la résidence est interdit sous peine de poursuites.

- Végétaux :   Mardi matin (décembre, janvier, février et août ramassage uniquement en semaine paire). 

- Ordures ménagères :   Mercredi   à   19h00

- Emballages / Journaux / Magazines :   Vendredi matin uniquement les semaines paires

- Verre :   3ème Mercredi du mois

- Encombrants :   collecte individualisée sur RDV en appellant au   0800 97 98 00

Plus d'info en cliquant ICI sur le site de la CASVS.

Copyright © 2008-2014 / ASL "Le Parc de Champrosay"  / Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×