Terrain de tennis

Réglement Intérieur

Ce présent règlement a été voté à la majorité absolue lors de l'Assemblée Générale du 18 mai 2015. La surface du terrain de tennis a été rénovée en Septembre 2013 pour un montant d'environ 4700€. L'objectif de ce présent règlement est d’en préserver le bon état pour le confort de tous les utilisateurs.

Article 1   L’accès au terrain de tennis implique l’acceptation du présent règlement.

Article 2   L’utilisation du terrain de tennis est exclusivement réservée aux résidents de l’ASL (propriétaires ou locataires) ainsi que leurs invités en leur présence.

Article 3   La détention d’une Carte Individuelle d’Accès est obligatoire pour jouer. Chaque utilisateur doit la présenter à la demande afin de prouver son appartenance à la résidence et donc de pouvoir jouer sur le terrain.

Article 4   La durée d’utilisation est d’une heure et commence à chaque heure précise. Une nouvelle heure d’utilisation est possible si aucun nouveau joueur ne se présente à l’heure précise suivante et jusqu’à dix minutes après. Un joueur seul n’est pas prioritaire, si son partenaire ne se présente pas dans les dix minutes après chaque heure précise, il doit laisser la place aux joueurs présents.

Article 5   Le port de chaussures de sport est obligatoire.

Article 6   Le terrain est exclusivement réservé à la pratique du tennis, tout autre sport ou équipement (vélo, trottinette, roller, skate board…) est interdit, quel qu’il soit.

Article 7   Chaque utilisateur (joueur et spectateur) est tenu de respecter les lieux et le mobilier et de jeter tous déchets dans la poubelle avant son départ.

Article 8   Il est interdit de réajuster le filet ou de toucher à la crémaillère de tension du filet. Merci de contacter le responsable du terrain de tennis qui est seul habilité à pratiquer des réglages sur le filet.

Article 9   Il est strictement interdit de fumer sur le terrain.

Article 10   Il est strictement interdit de manger sur le terrain.

Article 11   Les animaux sont interdits sur le terrain.

Article 12   Pour tout renseignement ou réclamation et en cas de perte ou détérioration de Carte d’Accès Individuelle, contacter le responsable du terrain de tennis.

Article 13   L'accès au terrain se fait librement en dehors de la période de fermeture hivernale (1er novembre au 28/29 février environ) ou autre période nécessaire à l’entretien (démoussage).

Responsable du terrain de tennis : M. Laprade

Pour information, depuis la mise en place de ce présent règlement, le système de réservation par internet n'est plus valable.

La C.I.A. ou Carte Individuelle d'Accès

Celle-çi a été mise en place depuis le 1er septembre 2009.

 

Mais pourquoi donc une C.I.A. dans la résidence ?

Le terrain de tennis est un équipement collectif à usage réservé aux résidents de l'ASL. Etant donné l'augmentation du nombre de personnes extérieures à la résidence jouant sur le terrain de tennis mais aussi la difficulté pour chacun des résidents de se connaître, cette CIA permet de prouver sa légitimité à utiliser le terrain de tennis. 

Sachant que seuls les détenteurs de C.I.A. ont le droit d'utiliser le terrain de tennis : pas de carte = pas de tennis.

 

Combien coûte la C.I.A. ?

Elle est gratuite. En cas de perte, vol ou détérioration, chaque résident peut faire une nouvelle demande de carte par le baiais de l'onglet contact. Il est conseillé de plastifier ou "enscotcher" cette carte pour mieux la protéger.

 

Vos remarques et suggestions en contactant le responsable du terrain, Ivan Laprade, par mail en cliquant ici.

Copyright © 2008-2014 / ASL "Le Parc de Champrosay"  / Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site