Plantations 2011

  • Stéphane Talagrand
    Stéphane Talagrand

    le 22/11/2011 à 12:24 Citer ce message

    Novembre 2011, la société Anthurium va planter 25 tilleuls dans les deux allées de la résidence en remplacement des abattages de 2007.
    Les tilleuls élagués et réduits en hauteur en octobre 2011 ne seront finalement pas abattus.
    Ainsi, sur la base d'un devis de 25 arbres plantés pour 18800€ TTC au lieu de celui de 36 arbres voté en AG 2011 pour environ 20000€ TTC, le Syndicat réfléchit à deux solutions :
    1- récupérer la différence de 1200€ TTC en rendant la somme de 14€ TTC environ par propriétaire.
    2- ne rien récupérer de la différence et planter d'autres arbres dans la résidence pour 1200€ TTC. Soit essences communes (tilleuls, marronniers...) ou arbres fruitiers.

    Pour aider le Syndicat dans sa prise de décision, n'hésitez pas à donner votre avis : vous feriez quel choix ? si plantations d'autres arbres, quelles essences et où dans la résidence ?
    Merci de rester constructif dans votre réponse.
  • Stéphane Talagrand
    Stéphane Talagrand

    le 22/11/2011 à 12:40 Citer ce message

    Je commence donc.
    Choix N°2 avec préférence pour fruitiers dans la friche RD448.
  • hoff
    hoff

    le 22/11/2011 à 13:22 Citer ce message

    Si je calcule bien, sur le base du devis des 25 arbres, les 1200 € devraient correspondre à peu près à 2 arbres plantés, peut être + pour des arbres fruitiers...

    C'est toujours çà et je suis favorable à une plantation dans la friche.
  • trabac
    trabac

    le 22/11/2011 à 20:40 Citer ce message

    pour plantation d'arbres à fruits ou/et à fleurs aynt une certaine résistance ( faible entretien)
  • DUCROZ
    DUCROZ

    le 22/11/2011 à 20:55 Citer ce message

    Ok pour plantation d'arbres à fruits ou à fleurs
  • christiane trabac
    christiane trabac

    le 24/11/2011 à 11:46 Citer ce message

    Je suis incapable de citer le nom d'essence particulière car je n'ai pas la main verte donc pour le choix les conseils de la société qui va les planter sera à solliciter.
  • Ivan Laprade
    Ivan Laprade

    le 24/11/2011 à 12:22 Citer ce message

    Je suis pour le choix n°2 avec plantations de fruitiers de préférence, ou d'autres essences que le tilleul. Je ne vois pas l'interêt de planter du tilleul ailleurs que dans les allées.
  • Callonnec Marie-claude
    Callonnec Marie-claude

    le 24/11/2011 à 13:38 Citer ce message

    pour la plantation d'arbres mais veiller au bon arrosage en début de plantation (arbres morts dans l'espace côté forêt suite à pas d'arrosage ....)
  • BAUDON
    BAUDON

    le 24/11/2011 à 16:11 Citer ce message

    N'y a-t-il pas suffisamment d'arbres dans la résidence, ne pourrait-on pas mettre de côté cette somme en cas d'imprévus , si tempête par exemple ou autre..
  • teillot
    teillot

    le 24/11/2011 à 16:16 Citer ce message

    Je suis plutôt favorable à des arbres d'ornements. Les arbres fruitiers risquant d'engendrer des discordes et d'attirer des gens de l'extérieur surtout dans la friche.
  • reysset
    reysset

    le 24/11/2011 à 18:26 Citer ce message

    Nous ne sommes pas à14euros près. Il y a une préparation de plantation en face du 49 chopin(mr et mme Hoff) Avec mme Hoff nous aurions une préférence pour un...pin, c'est si joli l'hiver. On peut d'a!illeurs en mettre 2ou3 ds résidence. Pas de tilleuls en dehors des allées.Il faut varier;arbres à fruits dans la friche ou à fleurs aussi à certains endroits...magnolia.
  • torrubia
    torrubia

    le 24/11/2011 à 18:29 Citer ce message

    Moi je suis pour la plantation d'arbres fruitiers dans la friche
  • Stéphane Talagrand
    Stéphane Talagrand

    le 24/11/2011 à 20:42 Citer ce message

    @ Baudon : le seul moyen de ne pas rendre l'argent serait d'avoir un fond travaux, sans cela l'argent doit être rendu ou dépensé autrement. La création d'un fond travaux est donc peut être à envisager à la prochaine AG pour l'avenir...
    @Reysset : la terre fraîche en face du 49 rue FChopin n'est pas du tout une préparation de plantation, elle a été mise par la société AP4S pour aplanir le terrain et faciliter la tonte. Par contre, la société Anthurium partage votre avis de plantation de résineux à cet endroit (pin, cèdre bleue), à suivre...
  • Daniel OUILLET
    Daniel OUILLET

    le 25/11/2011 à 18:06 Citer ce message

    Favorable à la plantation d'arbres d'ornement, et non fruitiers.
  • Claude Bonnenberger
    Claude Bonnenberger

    le 28/11/2011 à 23:29 Citer ce message

    D'accord pour faire de cette résidence un havre de paix !

    par exemple, pour ce qui concerne la friche, pourquoi ne pas la reboiser entièrement ? Elle nous/vous mettra la paix.

    Il suffirait de la laisser tranquille, elle aussi, plutôt que de vouloir la défricher perpetuellement ?

    Claude
  • folcher
    folcher

    le 29/11/2011 à 22:35 Citer ce message

    Moi aussi je suis pour des arbres fruitiers cerise et reine claude c'est bien ça
  • Claude Bonnenberger
    Claude Bonnenberger

    le 30/11/2011 à 00:16 Citer ce message

    Ben oui, plutôt que folcher sans arrêt !
  • Stéphane Talagrand
    Stéphane Talagrand

    le 01/12/2011 à 11:31 Citer ce message

    Bonjour,
    la somme de 14€ environ sera finalement redistribuée à chaque propriétaire suivant résultats du sondage au 25/11/11 à 18h00 donnant 22 voix pour, contre 13 voix pour nouvelles plantations.
    A ce jour, 01/12/11, l'écart est réduit à une seule voix. L'idée de nouvelles plantations dans la résidence n'est donc pas forcément mauvaise d'autant plus que, peut-être, les 22 voix traduisent une volonté de ne pas confondre vitesse et précipitation (prise de décision en 48H) au lieu de "on ne veut plus de plantations dans la résidence".
    Aussi, que vous soyez pour ou contre, vous pouvez continuez à échanger sur ce sujet en vue d'une éventuelle proposition à la prochaine AG 2012.
    Proposez un/des lieux ainsi que la nature des essences, ceci permettra d'élaborer des sondages un peu plus précis et cibler les devis à demander.
    Merci.
  • Lionel Bochonko
    Lionel Bochonko

    le 01/12/2011 à 17:19 Citer ce message

    Je suis favorable à ce que l'argent soit utiliser pour replanter soit :
    - des arbres fruitiers dans la friche près de la RD448 ou dans celle près du portail de la forêt,
    - des arbustes tels burberries ou troennes afin de compléter les trouées dans les haies existantes,
    - tilleuls à privilégier dans les allées.

Pages : 1 2

Répondre à ce message