Gestion de l'éclairage

Auteur  
# 10/10/2011 à 11:17 Stéphane Talagrand
Le Syndicat propose de réfléchir à un nouveau système de gestion conciliant maîtrise des coûts et développement durable. En effet, est-il utile aujourd'hui d'allumer à 100% notre résidence durant la nuit où quasiment personne ne circule à pied ou en voiture ?

L'éclairage de la résidence se divise en deux réseaux, nord et sud, chacun étant divisé en trois phases. A l'heure actuelle, aucun système de gestion horaire existe, toute la résidence (les six phases) est allumée durant la nuit en fonction d'un capteur de luminosité qui gère le début et la fin de l'allumage.

La mise en place d'horloges ou de capteurs permettraient de gérer tout cela d'une meilleure manière suivant trois possibilités :

1- Extinction totale de la résidence (une horloge détermine les tranches horaires d'extinction sur les 6 phases).

2- Allumage partiel de la résidence par 1 ou 2 lampadaires sur 3 (une horloge détermine les tranches horaire d'extinction sur 2 ou 4 phases).

3- Allumage partiel de la résidence par détection (un capteur sur chaque lampadaire détermine l'allumage au passage de piéton ou voiture).

Merci.
# 25/06/2012 à 21:44 coldeboeuf jocelyne
La famille Coldeboeuf vote non pour le changement car le système actuel nous convient - Pour quelques euros gagnés nous aurions plus de risque de vols ou effractions.
# 10/09/2012 à 09:21 Stéphane Talagrand
Autre point de vue : une résidence allumée la nuit permet à un voleur d'opérer grâce à la lumière des lampadaires sans utilisation d'une autre source de lumière alors qu'en pleine obscurité (résidence complètement éteinte) il est obligé de se servir d'une lampe qui ne ferait que trahir sa présence en le rendant beaucoup plus visible au final.
Mais bon, tout ceci se discute, des infos sont peut-être dispos sur internet ou commissariat pour alimenter le débat.
Bonne journée.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2008-2014 / ASL "Le Parc de Champrosay"  / Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×