Google Street View

Auteur  
# 10/06/2009 à 11:25 Dominique Hoff
Un article du Parisien de lundi 8 juin titrait : "Les cambrioleurs avantagés par Google" et mentionnait des résidences qui avaient été repérées (et cambriolées) grâce aux images de Google Street View ou aux images satellites de Google Earth.

Il se trouve que notre résidence a été prise en photos par Google Street View. Il est possible de déambuler dans nos 2 rues et de visionner à 360° les façades de nos maisons et leurs abords.

Il en va de même de toutes les rues de Draveil, Soisy, Etiolles... et de toutes les résidences comparables à la nôtre.

C'est une belle prouesse technologique mais peut présenter un risque tel que mentionné dans l'article du Parisien.

Le même article mentionnait la possibilité (juridique)pour un particulier de demander à Google d'effacer de sa base de données les photos de sa résidence personnelle, surtout lorsqu'il s'agit de voies privées.

Ne pourrait-on faire cette demande pour l'ensemble de notre résidence ? (à moins que l'ASL n'ait donné son autorisation à Google ?, ce dont je doute.

La même démarche, me semble-t'il, ne doit pas être possible avec les images satellites de Google Earth qui présentent, par ailleurs, d'autres intérêts.

# 10/06/2009 à 19:01 Stéphane Talagrand
Merci pour cette alerte, l'ASL n'ayant jamais donné d'autorisation je viens à l'instant de faire un mail à l'administrateur de google maps pour demander la suppression de toutes les photos prises dans la résidence pour street view.
Affaire à suivre.
Cordialement.
# 25/06/2009 à 13:31 Stéphane Rouxel
Bonjour,

J'ai retrouvé le lien vers l'article du Parisien :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-google-earth-devient-l-arme-des-cambrioleurs-08-06-2009-540501.php
# 31/08/2009 à 13:46 Stéphane Talagrand
Bonjour,

suite à ma demande du 10/06/09 de suppression de toutes les photos de la résidence dans street view, seules les photos de ma maison ont été enlevées, confirmation par mail le 25/07/09. Il semble donc que chaque photo de maison ne puisse être enlevée qu'au coup par coup par son propriétaire en cliquant sur le lien de la photo concernée. Il y aura donc une information à ce sujet dans la résidence, chacun jugera pour sa propre maison de la suite à donner.
Cordialement.
# 06/10/2016 à 15:52 Stéphane Talagrand
Bonjour,
petite mise à jour de ce vieux sujet, je viens d'aller sur street view et il n'est plus possible de voir des images de la résidence...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2008-2014 / ASL "Le Parc de Champrosay"  / Tous droits réservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×